• Brasserie Faye

Plantation d'orge 2021

Mis à jour : févr. 6

Après nos deux premières années d’expérimentation de la culture de l’orge brassicole, nous avons prévu de semer cette année des quantités plus importantes dans le but de produire les bières qui seront proposées pour l’ouverture de la brasserie l’an prochain.


Pour ce faire, avec un de nos partenaires, la Ferme du Val d’Amby située en Isère, nous avons semé cet automne de l’orge brassicole BIO sur 4 hectares. Nous espérons en tirer une récolte qui nous permettra de brasser environ 20 000 litres de bière après l’avoir maltée.



Il s’agit donc d’une grande étape pour nous, car après les tests à petite échelle, nous passons enfin sur des quantités qui vont nous permettre de voir notre projet se concrétiser. Nous prévoyons d’augmenter la surface cultivée d’année en année afin de poursuivre notre évolution de façon autonome.


Avec notre deuxième partenaire, la Ferme de la Gourette, qui nous a aidé à sélectionner les variétés d’orge adéquates les années précédentes, nous avons prévu de semer l’orge au printemps. Nous vous en dirons plus sur cette partie de la production dans les mois à venir.



L’orge semée avec la Ferme de la Gourette complétera celle semée à l’automne avec la Ferme du val d’Amby pour nous permettre de produire de la bière tout au long de notre première année d’activité en attendant la moisson suivante.