La recherche d'un local

Depuis début janvier nous avons commencé à rechercher un local qui pourrait accueillir notre activité à partir de l’automne 2021.


Au départ, nous avions en tête de trouver un grand local proche du centre-ville de Chambéry pouvant accueillir, dès le début d’activité, le Brewpub dans son ensemble. C’est-à-dire, la fabrication de notre bière ainsi que le maltage mais aussi la partie bar. Alors, depuis plusieurs mois nous cherchions énergiquement un local réunissant toutes ces caractéristiques et, de plus, pour un loyer acceptable.


La tâche ne fût pas simple. Le marché de l’immobilier professionnel est assez tendu à Chambéry et les prix des locaux se rapprochent de ceux que l’on peut trouver dans les grandes villes. Pour ces raisons, nous nous sommes vite rendu compte que trouver le local adéquat prendrait plus de temps que ce que nous espérions.




Suite à des mois de recherches, plusieurs refus à l’instant même où nous prononcions le mot « bar » aux propriétaires ou aux agences immobilières, nous n’avons toujours pas de local. Nous décidons alors de nous poser un peu et de réfléchir au démarrage de notre projet en regardant les obstacles qui s’étaient mis en travers de notre chemin jusque-là. Après réflexion et avoir finalement décidé d’écouter les bons conseils de proches, nous décidons de réorienter notre recherche de local en fonction de critères un peu différents.


Un petit pincement au cœur, nous n’ouvrirons pas le Brewpub dès le début de notre activité. Les contraintes que nous impose l’ouverture d’un bar ne sont pas supportables pour nous actuellement en termes financiers, logistiques et même si nous avions du mal à nous l’avouer, humains.


Nous avons donc commencé à chercher, depuis peu, un local pour accueillir le maltage de nos céréales, la fabrication de nos bières et un espace de vente à emporter et dégustation. En retirant la partie bar de notre recherche de local, nous avons réduit considérablement les contraintes qui nous rendaient les recherches si ardues. Nous avons actuellement plusieurs visites de prévues et de beaux locaux en perspective.




Alors oui, mais quand ouvrira donc le Brewpub ? Eh bien, nous nous sommes fixés comme objectif de démarrer notre activité le plus sereinement possible en commercialisant au début uniquement des bouteilles de 33cl et 75cl ainsi que quelques fûts afin que vous puissiez nous retrouver ponctuellement dans certains bars et restaurants.


De cette façon nous pourrons nous concentrer pleinement à la fabrication des meilleurs bières possibles, d’un malt de qualité et en prime, consacrer plus de temps à nos cultures d’orge et de houblons. Ainsi nous espérons pouvoir mettre un peu d’argent de côté et dès que nous aurons suffisamment, nous déménagerons pour créer le Brewpub dont vous avez toujours rêvé. Patience, ce n’est pas si loin !



En attendant, nous espérons que vous prendrez plaisir à venir nous rencontrer à la brasserie dès que nous aurons ouvert, ainsi qu’à déguster nos bières bouteilles qui seront, nous vous le promettons, aussi savoureuses que désaltérantes !

290 vues0 commentaire